Quand les Toulousains fougueux de Pulcinella s’unissent au trio énergique colombien La Perla, leur rencontre donne PulciPerla ! Une musique hybride, chaloupée et charnelle où voix, saxophone, accordéon, contrebasse et percussions communient généreusement et donnent la pulse.
Un répertoire azimuté et percutant perfusé par des influences bullerengue, reggaeton, funk et champeta, qui attise le feu et file la bougeotte.
[CRÉATION ÉTÉ 2022]
Pour ce répertoire hybride, chaloupé et charnel, le quartet devient quintet, avec deux accordéonistes (officiant également aux claviers) !
Et quand ils ne jouent pas des saxophone, contrebasse, batterie et accordéons, les Pulcinella donnent de la voix pour ce répertoire azimuté et percutant sous influences afrolatines, musette, funk et balkaniques…
Compositions originales électrisantes et reprises dynamitées promettent des appels insistants à la danse !
Une guerre des boutons colorée et festive !
[CRÉATION JUIN 2019]
Imaginez un fil allant de Toulouse à Tirana en passant par Lecce,
et des allers-retours incessants entre ces trois cités méditerranéennes.
Ce fil, c’est la pizzica, transe du sud de l’Italie créée par les femmes pour soigner les piqûres de tarentule, et se libérer de l’oppression du patriarcat.
Dans ses fibres, on croisera tour à tour tarentelles hypnotiques, sonorités albanaises,
jazz espiègle, et valses frénétiques.
Une rencontre inédite entre Maria Mazzotta, l’une des voix les plus emblématiques de la région des Pouilles, et Pulcinella, quartet toulousain explosif.
[CRÉATION 2018]
Plus électrique que les précédents, ce nouvel album Ça accueille une galerie de sons mutants tout droit sortis d’un orgue Elka et de pédales d’effets étranges… Une musique atypique au service d’une ode au Ça, flux de désirs sans censure tant étudié par le Docteur Freud.
Le quartet a enregistré son dernier album « Ça » en janvier 2019 dans les studios de BMC (Budapest Music Center) en Hongrie.
Sortie CD et vinyle le 20 septembre 2019
Pulcinella propose ici un grand disque, une machine à rêver et un remède de grands frères pour faire disparaître nos peurs et nous pousser vers nos semblables .
Jean-François Sciabica – Citizen Jazz
X